Assistance médicale à la procréation
L’AMP est destinée à répondre à un projet parental. Tout couple formé d’un homme et d’une femme ou de deux femmes ou toute femme non mariée ont accès à l’AMP.
Toute personne dont la prise en charge médicale est susceptible d’altérer la fertilité ou dont la fertilité risque d’être prématurément altérée peut bénéficier du recueil ou du prélèvement et de la conservation de ses gamètes.
Une expertise reconnue
La première fécondation in vitro a été réalisée en Octobre 1984 à Reims, dans la polyclinique Courlancy.
Le centre réalise chaque année plus de 1000 ponctions ovocytaires et près de 250 enfants issus d’une FIV ou d’un TEC naissent annuellement.
Centre AMP de la Polyclinique Bezannes
Le centre d’AMP de la Polyclinique de Bezannes est autorisé pour les techniques d’insémination, de fécondation in vitro (avec ou sans micro-injection) et de vitrification embryonnaire.
Il est également autorisé pour la préservation de la fertilité par vitrification ovocytaire chez la femme ou la congélation de sperme chez l’homme avant traitement potentiellement stérilisant.
L’activité du centre est pluridisciplinaire : gynécologues, biologistes, urologues, pédiatres, psychologues, endocrinologues, anesthésistes collaborent chaque jour afin d’accompagner les couples dans leur parcours.