Historique

Depuis 2010, nous n’avons cessé de renforcer notre structure dans le département et de répondre aux défis de santé publique.

2024

Le site Bioxa Chativesle ferme définitivement, et le nouveau site Bioxa Etoile ouvre ses portes à Tinqueux, rue Boucicaut.

2023

Les laboratoires Bioxa et BioChalons, qui travaillent en collaboration depuis de nombreuses années, décident d’optimiser leur collaboration avec de nouveaux échanges d’analyses.

2021

En septembre 2021, le laboratoire Gillard est fermé et remplacé par un nouveau site plus moderne et plus accueillant, à proximité immédiate, au 23 Cours Langlet.

2020

Dès le début de l’épidémie de SARS-Cov2, Bioxa mobilise ses Biologistes et son personnel pour mettre en place des tests PCR le plus rapidement possible, et les premiers résultats sont rendus à la fin du mois de mars.

Le dispositif va ensuite monter en puissance durant toute l’année, en particulier avant les vendanges et avant les fêtes de fin d’année.

De nombreux recrutements (préleveurs, secrétaires, techniciens) seront effectués durant cette année, l’installation de plusieurs automates de PCR sera également nécessaire, nos équipes seront au travail toute la semaine y compris la nuit et le week-end, et il faut y ajouter la participation des infirmières libérales de la région habituées à travailler avec notre laboratoire.

Fin 2020, le cap des 100.000 tests PCR rendus par Bioxa est dépassé.

2018

Ouverture du laboratoire Bioxa Bezannes dans la nouvelle clinique du groupe Courlancy

2017

Depuis Aout 2017, notre laboratoire est également en mesure de réaliser des actes de Diagnostic Prénatal Non Invasif (DPNI).

2016

Le laboratoire de la Halle à Sézanne rejoint lui aussi notre groupe.

2015

Après plus de 20 ans de collaboration, les laboratoires rémois Lapsien et Pommery rejoignent Bioxa.

2014

Après des dizaines d’années d’activité le laboratoire Bioxa Leulier est fermé, un nouveau laboratoire est ouvert à Epernay, avenue Paul Chandon.

2010, Naissance de Bioxa

Laboratoire de biologie médicale indépendant, né de la fusion de 2 groupes de biologistes libéraux, les laboratoires Gillard et UniBioReims, tous implantés dans l’agglomération de Reims.