Centre AMP de la Polyclinique Courlancy

Présentation du centre

Les techniques d’Assistance Médicale à la Procréation ont pour but de répondre à la demande parentale d’un couple, afin de remédier à une infertilité médicalement avérée.

A Reims, La première fécondation in vitro a été réalisée en Octobre 1984 à la polyclinique Courlancy.

Le centre réalise chaque année plus de 1000 ponctions ovocytaires et près de 250 enfants issus d’une FIV ou d’un TEC naissent annuellement.

Le centre d’AMP de la Polyclinique Courlancy est autorisé pour les techniques d’insémination, de fécondation in vitro (avec ou sans micro-injection) et de vitrification embryonnaire.

Il est également autorisé pour la préservation de la fertilité par vitrification ovocytaire chez la femme ou la congélation de sperme chez l’homme avant traitement potentiellement stérilisant

L’activité du centre est pluridisciplinaire : gynécologues, biologistes, urologues, pédiatres, psychologues, endocrinologues, anesthésistes collaborent chaque jour afin d’accompagner les couples dans leur parcours.

Le centre d’AMP de Courlancy a obtenu en avril 2011 la certification ISO 9001.

Pour plus d’informations : lien vers le Centre AMP Courlancy

URGENCE

Le laboratoire Porte de Paris (face à la clinique des Bleuets) accueille les urgences le samedi après-midi, le dimanche, les jours fériés et durant la nuit, il est joignable 24h/24.

Partenaires
TOP